Mort d'un soldat français blessé en octobre au Mali
"C’est avec une grande tristesse que le président de la République a appris la mort cette nuit d’un sergent-chef du Commando Parachutiste, des suites de ses blessures contractées lors d’une opération dans le nord du Mali, le 13 octobre dernier", annonce l'Elysée dans un communiqué. Le soldat "avait été grièvement blessé avec deux de ses camarades alors que son véhicule avait sauté sur une mine posée par des groupes terroristes", précise le texte. François Hollande exprime "son profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciales".
Lors de l'explosion de cette mine, qui aura coûté la vie à ce soldat, deux autres militaires des forces spéciales françaises, mobilisés sur l'opération Barkhane, ont été blessés. Ils circulaient alors dans leur véhicule.
Quelque 3.000 soldats français sont déployés dans cinq pays de la bande sahélo-saharienne dans le cadre de l'opération antiterroriste Barkhane. Hors Barkhane et forces spéciales, la France compte encore une trentaine de soldats français déployés au Mali au sein de la mission de l'Onu, la Minusma et au sein de la mission de formation de l'Union européenne au Mali. Depuis le début des opérations françaises au Mali, dix soldats français sont morts au combat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.