Cet article date de plus de six ans.

Mike Pence investi colistier de Donald Trump, "pour compenser..."

Dernière journée de la convention républicaine à Cleveland avec ce soir le discours d’investiture de Donald Trump. Mercredi soir, c'est son colistier, Mike Pence, qui s'est exprimé devant les délégués républicains.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Donald Trump avec Mike Pence, son colistier © J. Scott Applewhite/AP/SIPA)

 "I accept …"  Lors de son premier discours officiel, Mike Pence a accepté sa nomination. Peu connu des Américains, il a été choisi par Donald Trump pour se rallier la frange conservatrice des Républicains dont il est proche. Il est très différent du milliardaire.

"Je suis un chrétien, un conservateur et un républicain. Dans cet ordre-là. Donald Trump est un homme avec une force personnalité, un style haut en couleur et beaucoup de charisme. Avec moi je crois qu’il cherchait à compenser..."

Mike Pence a également été nommé pour rassurer l’establishment auprès duquel il est très bien vu. Il doit aider à unifier le parti qui a vécu une campagne de primaires très rude. La mission est loin d’être accomplie. Juste avant son intervention, le discours de son principal rival, Ted Cruz, a été sifflé.

A LIRE AUSSI ►►► Donald Trump désigné candidat du parti républicain à la Maison Blanche

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.