Cet article date de plus de huit ans.

Les attentats de Paris résonnent dans le monde entier

Article rédigé par Véronique le Jeune
France Télévisions
Publié Mis à jour
La série d'attaques, revendiquée par l'organisation Etat islamique, qui a ensanglanté Paris dans la soirée du 13 novembre 2015 ont retenti en écho tout autour de la planète. Partout, la solidarité s'est exprimé à travers des initiatives officielles ou par des gestes individuels spontanés. Dix-neuf nationalités figurent parmi les victimes des attentats parisiens.

Le jour d'après dans l'un des cafés du XIe arrondissement visés par les islamistes le soir du vendredi 13 novembre 2015.

«Nous sommes tous des Parisiens», «Berlin aime Paris» lit-on sur cette pancarte placée devant l'ambassade de France en Allemagne. (JOHN MACDOUGALL / AFP)
Au Madison Square Garden, coloré en bleu blanc rouge, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre, avant un march de hockey sur glace opposant les Toronto Maple Leafs aux New York Rangers. (Adam HUNGER / USA TODAY Sports / AFP)
Une petite fille passe devant la façade de l'ambassade de France fleurie et couverte de messages en hommage aux victimes des attentats de Paris. (Roslan RAHMAN / AFP)
Dans la banlieue du Caire, les pyramides ont été éclairées aux couleurs de la France en signe de «solidarité», tandis que de petits groupes d'Egyptiens se sont recueillis en allumant des bougies. (Amr Abdallah DALSH / REUTERS)
Un drapeau tricolore géant est déployé à Trafalgar Square où s'était formé un grand rassemblement dans le recueillement. (Peter NICHOLLS / REUTERS)
Des religieux orthodoxes le long du Mur des Lamentations éclairé aux couleurs de la France, en hommage aux victimes des attentats de Paris. (Ammar AWAD / AFP)
Un Palestinien allume des bougies au pied de l'église de la Nativité, en hommage aux victimes des attentats de Paris le 13 novembre ainsi qu'à celles de l'attentat de Beyrouth le 12 novembre. Deux attaques meurtrières revendiquées par l'organisation Etat islamique. (Mussa QAWASMA / REUTERS)
Sous le Christ rédempteur du Corcovado, les Brésiliens rendant hommage à la France et à Paris. (Pilar OLIVARES / REUTERS)
Une Iranienne se recueille à l'extérieur de l'ambassade de France, sur l'enceinte de laquelle on peut lire «Nous sommes unis». (Raheb HOMAVANDI / REUTERS)
A Douma, à 10 km au nord-est de Damas, un jeune homme éclaire à la bougie le symbole des attentats de Paris, relayé sur tous les réseaux sociaux depuis la nuit du 13 novembre. (Bassam KHABIEH)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.