Le groupe djihadiste Daech revendique l'attentat contre le musée de Tunis
Dans un enregistrement audio mis en ligne jeudi, le groupe djihadiste Daech revendique l'attaque au musée du Bardo, mercredi à Tunis, qui a fait 23 morts dont 20 touristes parmi lesquels deux Français.
Dans son message, Daech rend hommage aux deux assaillants, qu'il qualifie de "chevaliers de l'Etat islamique ", et parle de l'attaque comme d'une "attaque bénie contre l'un des foyers des infidèles en Tunisie musulmane ". Ils étaient "munis d'armes automatiques et de bombes " et sont "parvenus à assiéger un groupe de ressortissants des pays croisés (...) semant la terreur dans le coeur des infidèles ".
"Ce n'est que le début"
"Ce que vous avez vu, ce n'est que le début. Vous n'allez jouir ni de sécurité ni de paix ", poursuit l'enregistrement. Le groupe djihadiste, qui sévit en Syrie, en Irak et en Libye, menace la Tunisie d'autres attaque.
Ce jeudi la présidence tunisienne a annoncé l'interpellation de neufs suspects après cette attaque. Mercredi deux hommes ont ouvert le feu sur des touristes à leur arrivée devant le musée du Bardo, avant de s'y retrancher avec des otages. Parmi les touristes décédés, figurent au moins deux Français. Les autres décédés sont notamment de nationalité japonaise, italienne et espagnole. Le Royaume-Uni a annoncé jeudi qu'une de ses ressortissantes avait été tuée dans l'attaque du musée.
A voir aussi NOS VIDEOS
►►► Tunis : "On s'est badigeonnés du sang des victimes" (une rescapée)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.