Cet article date de plus d'onze ans.

Le "Danny F II" a sombré au large de la côte septentrionale du Liban avec 82 personnes à bord

Trente-huit personnes, membres de l'équipage, ont été secourues et quatre corps repêchés des eaux. Huit ambulances attendaient au port de Tripoli (nord) depuis l'aube pour transporter les corps et les survivants.Le navire battant pavillon panaméen transportait du bétail en provenance d'Uruguay.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (AFP)

Trente-huit personnes, membres de l'équipage, ont été secourues et quatre corps repêchés des eaux. Huit ambulances attendaient au port de Tripoli (nord) depuis l'aube pour transporter les corps et les survivants.

Le navire battant pavillon panaméen transportait du bétail en provenance d'Uruguay.

Selon des sources officielles, le bateau, qui tentait de gagner Tartous (Syrie) au nord de Tripoli, a dû changer de cap en raison du mauvais temps et tentait de rejoindre Beyrouth lorsqu'il a chaviré. De violents orages ont déferlé sur le Liban jeudi, provoquant d'importants dégâts et des inondations.

Neuf bateaux de sauvetage libanais, avec une équipe médicale, ainsi que trois bâtiments de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), ont été dépêchés sur les lieux du naufrage, selon un responsable des services portuaires de Tripoli et la Finul.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.