Cet article date de plus de six ans.

La Soufrière, un volcan en activité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
La Soufrière, un volcan en activité
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La grève générale en Guadeloupe a crée une baisse du tourisme. Les atouts de l'ïle sont pourtant nombreux, comme les volcans.

La Guadeloupe recèle de plages paradisiaques et d'eaux turquoises, mais l'île est aussi celle du volcan de la Soufrière. La Soufrière est un paradis pour les amateurs de randonnée. "Nous arrivons sur les bords du cratère de 1956 qui descend à plus de 250 mètres", explique Teddy Bourgeois, accompagnateur de montagne à un groupe de randonneurs. Ici le frisson est garanti, les cheminées de soufre recrachent leur fumée dans un vacarme assourdissant. "L'odeur, le bruit, l'ambiance un peu lunaire, c'est inoubliable"n commente une jeune femme au micro de France 3.

Un volcan étroitement surveillé

La Soufrière offre une richesse souvent méconnue. Ce volcan est l'un des rares au monde, encore en activité sur lequel on peut grimper en toute liberté. "Normalement pour un volcan en activité, les ascensions sont interrompues, mais celui là est très surveillé, nous savons à quel point nous en sommes donc on nous permet d'y monter", explique l’accompagnateur de montagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.