Cet article date de plus de huit ans.

La Corée du Nord déploie de nouveaux lance-missiles

Nouvelle provocation de la Corée du Nord. Après quelques semaines d'accalmie, une agence de presse sud-coréenne affirme dimanche que la Corée du Nord a déployé de nouvelles batteries de lance-roquettes le long de sa frontière. Ces missiles ont une portée de 70 km.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (KCNA Reuters)

Le dictateur nord-coréen provoque à nouveau son voisin du sud et les Etats-Unis. Kim Jong-Un a ordonné le déploiement de nouvelles lance-roquettes le long de sa frontière avec le Sud, capables de frapper des cibles au delà de Séoul.

Depuis le mois le mars, le jeune dirigeant multiplie les provocations balistiques. En mars dernier, la Corée du Nord avait menacé les Etats-Unis et la Corée du Sud d'une "guerre [qui] ne serait pas confinée à la péninsule coréenne".  Kim Jong-Un veut assoir sa légitimité à l'intérieur du pays et affirmer son pouvoir de dissuasion nucléaire sur la scène internationale. 

La Corée du Nord, qui s'était calmée sous la pression de son quasi unique soutien, la Chine, a mené son premier essai nucléaire en 2006. En 2010, Pyongyang avaiut bombardé une île sud-coréenne avec des lance-roquettes, et tué quatre personnes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.