L'Eurozapping du mercredi 17 février : un nouveau variant découvert en Italie ; les Britanniques s'inquiètent pour la princesse Latifa

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
L'Eurozapping du mercredi 17 février : un nouveau variant découvert en Italie ; les Britanniques s'inquiètent pour la princesse Latifa
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, S. Korwin - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 17 février, comme tous soirs, l'Eurozapping fait le tour de l'actualité de nos voisins européens.

Première mondiale en Grande-Bretagne : des volontaires ont été infectés volontairement par le coronavirus. Pour tester les différents vaccins, une étude britannique prévoit d'inoculer le virus à 90 jeunes âgés de 18 à 30 ans. Ils seront ensuite vaccinés pour voir comment ils réagissent. Jusqu'ici, seuls les vaccins étaient testés par des volontaires. Mais, avec l'arrivée de nouveaux variants, il est urgent de vérifier qu'ils continuent à être efficaces.

Un variant rare découvert en Italie

En Italie, un nouveau variant vient justement d'être découvert. Il s'appelle "B1525" et a été détecté pour la première fois à Naples. C'est un variant extrêmement rare et sa découverte inquiète les chercheurs. Des scientifiques évoquent un reconfinement d'un mois, sauf si la campagne de vaccination s'accélère.

Au Royaume-Uni, la BBC s'inquiète du sort réservé à la princesse Latifa. La fille du souverain de Dubaï, séquestrée par son père, se dit en danger de mort dans une vidéo. Les autorités britanniques ont demandé une preuve de vie de la princesse et ont saisi les Nations Unies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.