Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Au Japon, le tourisme ultra-luxe est sur les rails

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Japon : le tourisme de luxe est sur les rails
Japon : le tourisme de luxe est sur les rails Japon : le tourisme de luxe est sur les rails (REUTERS / FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une compagnie ferroviaire nippone a inauguré, lundi 1er mai, un train proposant des suites traditionnelles, des vues panoramiques et une cuisine de chef.

Son nom fait penser à un hôtel : "Train Suite Shiki-shima". Un train d'un standing rare a été inauguré, lundi 1er mai, par la compagnie ferroviaire japonaise East Japan Railway. Proposant des circuits de Tokyo jusqu'à l'île d'Hokkaïdo à une clientèle fortunée, ce train couchettes ultra-luxueux est doté de suites traditionnelles (avec tatami et baignoire en bois d'hiroki), d'un restaurant, d'une voiture lounge et d'espaces d'observation panoramique.

Malgré des billets atteignant environ 10 000 euros pour quatre jours, la compagnie n'a eu aucun mal à trouver des passagers. Les billets pour le premier trajet lundi se sont arrachés en 2016 et aucun siège (pardon, aucune suite) n'est disponible jusqu'en mars 2018.

Un secteur déjà concurrentiel

"Nous espérons ouvrir une nouvelle page de l'histoire des chemins de fer", raconte le patron de l'entreprise, cité par Les Echos. Une bataille pour le transport ferroviaire haut de gamme fait rage au Japon depuis 2013, avec des sociétés rivalisant d'imagination pour proposer des voyages à forte valeur ajoutée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.