Cet article date de plus de cinq ans.

Les touristes japonais délaissent la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les touristes japonais délaissent la France
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis les attentats de Paris, les touristes japonais délaissent la France et sa capitale, qu'ils jugent trop dangereuses.

Les Japonais boudent la France. Les spécialistes du secteur touristique dénombrent une baisse de 19 % de visiteurs japonais en 2015 par rapport à l'année précédente. 

La France associée au terrorisme  

C'est l'impact direct des attentats. Dans les rues de Tokyo, la France est aujourd'hui associée aux attaques terroristes. "J'ai déjà quelques amis qui ont annulé Paris et changé de destinations et opté pour l'Autriche ou les pays scandinaves", affirme une Japonaise dans la rue.
Dans les agences de voyages spécialisées sur la France, les annulations sont quotidiennes. "Pour les vacances de Noël en 2014, on avait 160 clients, et ce Noël-ci seulement une centaine. On a perdu un tiers de nos clients en un an", explique le directeur d'une agence.
Au lendemain des attentats de novembre, la compagnie Japan Airlines a même annulé la moitié de ses vols quotidiens pour Paris. Pourtant jusqu'à l'an dernier, la France était la première destination européenne au départ du Japon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.