Le Japon est balayé par le typhon Hagibis
Des inondations, des vents violents et des glissements de terrain : un typhon touche le Japon. Le pays a également été mis à mal par un séisme samedi 12 octobre au matin.
Une camionnette ne peut pas résister à la force du vent et est renversée. Il est 19 heures, heure locale, lorsque le typhon Hagibis s'abat sur les côtes japonaises. Les rafales de vent atteignent les 200 kilomètres par heure. Sur les zones touchées en premier par le typhon, les maisons n'ont pas résisté. Des quartiers entiers ont été balayés. Mais ce que redoutent surtout les autorités, ce sont les inondations. Toute la journée, la pluie est tombée sans discontinuer et plusieurs rivières sont sorties de leur lit.
Déjà des morts et des disparus
Par précaution, les stations de métro sont restées fermées toute la journée et, à l'aéroport, tous les vols ont été annulés. Samedi 12 octobre au soir, à Tokyo (Japon), les rafales de vent ont baissé en intensité, mais le typhon a laissé des traces. Un premier bilan fait état de deux morts et au moins six disparus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.