Japon : une écolière tuée dans une attaque au couteau à Kawasaki

Mardi 28 mai, à Kawasaki, dans la banlieue de Tokyo (Japon), une attaque au couteau a fait deux victimes, dont une écolière de 12 ans. L'agresseur présumé, âgé d'une cinquantaine d'années, se serait suicidé.

FRANCE 3

L'agresseur a fait irruption dans un groupe d'écoliers qui attendait un bus, un peu avant 8 heures, aux abords d'une école catholique dans la banlieue de Tokyo, au Japon. Un homme d'au moins 40 ans, armé de couteaux, s'est précipité sur les écoliers. Il a poignardé élèves et passants. "Les enfants hurlaient et pleuraient", témoigne une passante. Un autre témoin assure avoir vu "une femme d'une cinquantaine d'années qui gisait dans une mare de sang".

Deux victimes et 15 blessés

L'agresseur serait le père d'un des écoliers présents sur les lieux du drame, selon la télévision publique japonaise. Il a fini par retourner ses armes contre lui. Une écolière est décédée sur place et une femme de 50 ans est morte à l'hôpital. 15 autres blessés, dont 12 enfants, ont également été évacués, certains dans un état très grave ont indiqué les autorités nippones.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mardi 28 mai, à Kawasaki, dans la banlieue de Tokyo (Japon), une attaque au couteau a fait deux victimes, dont une écolière de 12 ans. L\'agresseur présumé, âgé d\'une cinquantaine d\'années, se serait suicidé.
Mardi 28 mai, à Kawasaki, dans la banlieue de Tokyo (Japon), une attaque au couteau a fait deux victimes, dont une écolière de 12 ans. L'agresseur présumé, âgé d'une cinquantaine d'années, se serait suicidé. (FRANCE 3)