Cet article date de plus de huit ans.

Un père veut récupérer les données du portable de son fils décédé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un père veut récupérer les données du portable de son fils décédé
Un père veut récupérer les données du portable de son fils décédé Un père veut récupérer les données du portable de son fils décédé (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
En Italie, un père réclame à Apple de pouvoir accéder aux données laissées par son fils décédé sur son téléphone.
C'est l'histoire bouleversante d'un père qui avait offert un iPhone à son fils, Dama, qui lui donnait régulièrement les codes de son téléphone. Après le décès de Dama, son père s'est rendu compte que ni le code ni les empreintes digitales que son fils avait enregistrés ne fonctionnait. C'est donc le début d'une bataille entre un homme seul et une multinationale. Cette histoire fait écho pour les proches de disparus.

Un courriel à Tim Cook 

Léonardo a gardé la chambre de son fils, décédé en septembre 2015, intacte, comme au dernier jour. Pourtant, de tous ces souvenirs, il en manque un, essentiel : son téléphone. "Je ne peux pas avoir accès aux derniers moments de sa vie et ça me rend très triste", confie le père, impuissant. Comme beaucoup d'adolescents, Dama était accro à son téléphone portable. "il a peut-être enregistré une vidéo testament ou des photos que je ne connais pas, j'ai le sentiment que tout cela m'a été volé", déplore-t-il encore. Il a donc contacté Apple et a écrit un très long courriel à Tim Cook. Depuis quelques jours, il enchaîne les plateaux télé pour sensibiliser l'opinion à son histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.