Cet article date de plus de huit ans.
Milan : bientôt une ville sans voiture ?
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A la suite de pics de pollution à répétition, la ville de Milan a décidé d'interdire la circulation aux voitures. Explications de France 2.
Ce lundi 28 décembre, et ce pendant 3 jours, la ville de Milan interdit aux voitures de circuler. En cause, des pics de pollution à répétition dus aux températures très douces de cet hiver. A Milan aujourd'hui les principaux axes étaient déserts. "Vu la situation climatique je pense que c'est nécessaire, il faut apprendre à se passer de la voiture et privilégier les transports en commun", explique une passante au micro de France 2.
Une ville sous haute surveillance
La police surveille les entrées de la ville de Milan. Les conducteurs pris en flagrant délit peuvent payer une amende allant jusqu'à 150 euros. L'interdiction allant de 10h à 16h, certains y voient une mesure trop facile avec de petites plages horaires et des restrictions seulement pendant les fêtes où les villes sont par définition désengorgées. Les résultats de cette étude seront connus dans quelques jours. Il y a urgence puisque la pollution tue en Italie 60 000 personnes par an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.