Cet article date de plus d'un an.

Italie : un camion de bouteilles d'oxygène explose à Milan et fait au moins un blessé

L'hypothèse d'un attentat est à exclure, selon le maire de la ville.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Photographie de Milan, le 28 avril 2023. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Un camion transportant des bouteilles d'oxygène a explosé, jeudi 11 mai, dans un quartier résidentiel de Milan (Italie), faisant au moins un blessé, a déclaré un porte-parole de la police. L'explosion est survenue vers 11h30 dans le quartier de Porta Romana, mettant le feu à une dizaine de véhicules garés à proximité, selon un communiqué des pompiers. Deux appartements et une pharmacie ont également été fortement endommagés. 

De grandes flammes et un nuage de fumée étaient visibles sur le site aussitôt après l'explosion, selon des images retransmises par les chaînes d'information en continu. L'incendie était circonscrit à 13 heures. "L'hypothèse d'un attentat est à exclure", a tenu à clarifier le maire de la métropole lombarde, ajoutant qu'il "s'agi[ssai]t d'un fourgon qui transportait des bouteilles d'oxygène". Le porte-parole des carabiniers a confirmé qu'une personne avait été blessée au niveau des bras et des jambes.

Selon plusieurs médias italiens, dont le quotidien Corrierre della Sera (en italien) et la chaîne de télévision Rai News (en italien), ce blessé serait le conducteur de la camionnette. Une école située à proximité de l'explosion a également été évacuée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.