Cet article date de plus d'un an.

Italie : Matteo Messina Denaro, le mafieux le plus recherché du pays, a été arrêté après 30 ans de cavale

Agé de 60 ans, il était considéré comme le successeur des grands dirigeants historiques de Cosa Nostra, la mafia sicilienne.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photo de Matteo Messina Denaro diffusée par la police italienne en juillet 2011. (MAXPPP)

Fin de cavale. Le mafieux le plus recherché d'Italie, le Sicilien Matteo Messina Denaro, qui échappait à la police depuis 30 ans, a été arrêté lundi 16 janvier à Palerme. "Tôt ou tard même les plus grands criminels en fuite sont arrêtés", a déclaré le vice-Premier ministre Matteo Salvini, qui a annoncé la nouvelle. Matteo Messina Denaro, 60 ans, est considéré comme le successeur des grands dirigeants historiques de Cosa Nostra.

"C'est une belle journée pour l'Italie et qui sert d'avertissement aux mafieux : les institutions et nos héros en uniforme n'abandonnent jamais."

Matteo Salvini, vice-Premier ministre italien

à l'AFP

Le fugitif a été arrêté dans une clinique de Palerme, où il était traité pour un cancer du côlon, selon les agences de presse italienne. Matteo Messina Denaro avait été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtres. Depuis de nombreuses années, des centaines de policiers et carabiniers participaient à la traque de cette ancienne gâchette de Cosa Nostra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.