Cet article date de plus de trois ans.

Italie : les inondations en Sicile font douze morts, dont une famille de neuf personnes

Un gérant de station-service de 44 ans est également mort samedi soir dans la commune de Vicari.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les corps de neuf membres d'une même famille, dont des enfants âgés de 1 an, 3 ans et 15 ans, ont été récupérés dans leur maison de campagne à Casteldaccia (Sicile, Italie), dimanche 4 novembre 2018. (GOOGLE MAPS)

Douze personnes, dont une famille de neuf personnes, sont mortes dans la région de Palerme, en Sicile (Italie), en raison d'inondations provoquées par des rivières sorties de leur lit, ont annoncé dimanche 4 novembre les pompiers.

Les corps de neuf membres d'une même famille, dont des enfants âgés de 1 an, 3 ans et 15 ans, ont été récupérés dans leur maison de campagne à Casteldaccia. Trois autres personnes de la même famille ont réussi à échapper à la montée des eaux, selon l'agence italienne Agi.

Un médecin porté disparu

Un gérant de station-service de 44 ans est également mort samedi soir dans la commune de Vicari en essayant de rejoindre son lieu de travail où un employé était bloqué, précise Agi. Un passager, non encore retrouvé, se trouvait à bord de la voiture emportée.

Les autorités sont en outre sans nouvelles d'un médecin qui circulait dans les environs de la ville de Corleone et semble avoir dû abandonner sa voiture sur une route en raison des intempéries.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Italie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.