Italie : le suicide d'une femme harcelée émeut le pays

En direct depuis Rome, François Beaudonnet revient sur le suicide d'une jeune femme. Elle a été harcelée pendant plus d'un an, après la diffusion contre sa volonté d'une "sextape".

France 2

En Italie, le pays est marqué par le suicide d'une jeune napolitaine de 31 ans. C'est une vidéo diffusée sur internet qui est à l'origine de ce drame. "L'an dernier, une Italienne de 31 ans a été filmée lors de ses ébats sexuels avec son amant. Elle était d'accord pour être filmée, mais ensuite cette vidéo privée s'est retrouvée sur des sites pornographiques. Sa vie est devenue un enfer", indique François Beaudonnet, en direct de Rome.  

Débat sur le sexisme 

Elle a obtenu des tribunaux que cette vidéo soit retirée d'internet, mais le mal était fait, elle a dû changer de métier, de région et même d'identité. "En début de semaine, n'y tenant plus de ces harcèlements permanents, la jeune femme s'est suicidée, plongeant l'ensemble du pays dans une très grande émotion. S'en est suivi un débat sur le droit à l'oubli, mais aussi le sexisme. Certaines personnalités politiques, toutes des hommes, ayant déclaré que c'était de sa faute", conclut le journaliste.  
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Tiziana Cantone, 31 ans, a été retrouvée pendue le 13 septembre 2016.
Tiziana Cantone, 31 ans, a été retrouvée pendue le 13 septembre 2016. (DR)