Italie : course contre-la-montre dans les falaises pour retrouver Simon Gautier

Après l'appel à l'aide de la famille et des amis de Simon Gautier, les recherches s'intensifient près de Policastro en Italie pour retrouver le randonneur de 27 ans.

FRANCE 2

Ses proches et sa famille sont toujours sans nouvelles. Samedi 17 août, plus d'une semaine après sa disparition, Simon Gautier est toujours porté disparu près de Policatro, en Italie. Après un appel à l'aide de la mère du jeune homme, de nombreux amateurs se sont joints aux secours pour les recherches. "Mais le plus important, la maman en convient, c'est la présence de spéléologues, de vrais spécialistes, qui eux seuls peuvent apporter l'aide technique nécessaire", rapporte le correspondant en Italie Alban Mikoczy.

Drones et hélicoptères

Pour arpenter les falaises de ce site sauvage, du matériel d'escalade est indispensable. "Enfin il y a les hélicoptères, les drones des carabiniers italiens qui tentent eux aussi de donner un regard plus général à la zone pour tenter de participer le plus efficacement possible à cette véritable course contre-la-montre", conclut le journaliste Alban Mikoczy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un secouriste à la recherche de Simon Gauthier, le 16 août 2019, près de Policastro en Italie. 
Un secouriste à la recherche de Simon Gauthier, le 16 août 2019, près de Policastro en Italie.  (HO / AFP)