Cet article date de plus de cinq ans.

Italie : collision meurtrière entre deux trains dans le sud du pays

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Italie : collision meurtrière entre deux trains dans le sud du pays
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Personne ne sait comment deux trains ont pu rouler sur la même voie dans le sens opposé ce mardi 12 juillet au matin au sud de l'Italie. Leur collision a fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés.

Au milieu des oliviers, un amas de taule sur la ligne de chemin de fer. Deux trains viennent de se percuter de plein fouet. Il est 11h30 ce mardi 12 juillet au matin. Un choc d'une extrême violence. Lorsque les premiers secours arrivent sur les lieux, on compte des dizaines de victimes. Certains passagers sont encore prisonniers. D'autres, hagards, viennent de s'extirper des wagons comme cette femme.

Au moins 22 personnes ont été tuées

L'accident s'est produit dans la région des Pouilles au sud de l'Italie sur la ligne de chemin de fer qui relie deux villages : Andria et Corato. Tout l'après-midi, le bilan est resté incertain : au moins 22 personnes ont été tuées et sur place, les familles attendent des nouvelles de leurs proches. Une quarantaine de blessés ont été transportés dans les hôpitaux, mais on ne sait pas combien de personnes avaient pris place à bord de ces trains. "Les sauveteurs cherchent à savoir s'il y a encore des gens pris au piège dans les deux voitures de tête qui se sont percutées", explique Massimo Mazzilli, maire de Corato (Italie). Les raisons de cette collision restent inexpliquées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.