Cet article date de plus de deux ans.

Italie : 13 morts dans un dramatique accident de téléphérique

Publié
Italie : 13 morts dans un dramatique accident de téléphérique
Italie : 13 morts dans un dramatique accident de téléphérique Italie : 13 morts dans un dramatique accident de téléphérique (France 3)
Article rédigé par France 3 - B. Delombre, A. Mikoczy, Y. Saidani, E. Prigent
France Télévisions
France 3

13 personnes ont perdu la vie, dimanche 23 mai, dans la chute d'une cabine de téléphérique en Italie. Une enquête est en cours pour comprendre ce qui a pu se passer.

Un dramatique accident a eu lieu, dimanche 23 mai, à Stresa, en Italie. 13 personnes sont décédées dans la chute d'une cabine de téléphérique. Les corps ont été évacués avec précaution sur des civières. Deux enfants, âgés de cinq et neuf ans, ont survécu. Dans une zone escarpée, les secouristes italiens ont constaté la violence du choc, alors que les riverains disent avoir entendu un énorme vacarme au moment de la chute de la cabine.

L'hypothèse d'une surcharge est écartée

"Ce qui semble clair, ce soir, c'est que, dans une télécabine, il y a une capacité de 35 personnes. Or, aujourd'hui, ils étaient une quinzaine au moment de l'accident. L'hypothèse d'une surcharge est donc écartée. Ce téléphérique avait été inauguré en 1970. Ce qui interroge, c'est que ce téléphérique avait été fermé en 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance", rapporte le journaliste de France Télévisions Etienne Prigent, en duplex sur place pour le 19/20 de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.