Funérailles d'un chef mafieux à Rome : le maire furieux

À Rome, les funérailles du chef mafieux Vittorio Casamonica font scandale.

Voir la vidéo
France 2

Les funérailles fastueuses d'un parrain de la Mafia font scandale à Rome. L'homme, présenté comme le roi de la ville, n'avait jamais été condamné. Il est décédé d'un cancer.

Un carrosse tiré par six chevaux et un orchestre jouant la célèbre musique du film "Le Parrain", voici l'ambiance qui régnait jeudi 20 août aux funérailles de l'un des plus célèbres chefs de clan de la mafia italienne.

Défier les autorités

La scène s'est déroulée en plein jour, à Rome. À la fin de la cérémonie, un hélicoptère a même jeté des pétales de rose. "On ne pourra pas dire que Vittorio Casamonica a misé sur la sobriété. Il a même clairement défié les autorités jusqu'au bout", commente la journaliste de France 2.

Le nom des Casamonica figure en effet parmi les membres du réseau mafieux démantelé il y a quelques mois au coeur de la mairie de Rome. 59 personnes doivent comparaître devant la justice. Cet enterrement a rendu furieux le maire de la capitale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des dizaines de personnes assistent aux funérailles de Vittorio Casamonica, à Rome (Italie), jeudi 20 août 2015.
Des dizaines de personnes assistent aux funérailles de Vittorio Casamonica, à Rome (Italie), jeudi 20 août 2015. ( MAXPPP)