Emmanuel Macron et son homologue italien célèbrent la mort de Léonard de Vinci
Jeudi 2 mai, Emmanuel Macron reçoit le président de la République italienne, Sergio Mattarella, à Amboise, en Indre-et-Loire. Les deux hommes célèbrent les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci.
Emmanuel Macron reçoit jeudi 2 mai le président italien Sergio Matarella à Amboise (Indre-et-Loire) pour célébrer les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. L'occasion de sceller la réconciliation entre les deux pays. Les deux hommes se sont recueillis sur la tombe de l'artiste, à la fois scientifique, architecte, musicien, rapporte la journaliste de France 2 Anne Bourse depuis Amboise.
Des relations tendues
Pour cette commémoration, les commerces de la commune ont fermé leurs portes par mesure de sécurité. Cette rencontre entre les deux présidents a lieu sur fond de crise diplomatique entre la France et l'Italie. Depuis l'arrivée du gouvernement populiste à Rome, les relations n'ont cessé de se dégrader, notamment sur l'immigration et les "gilets jaunes". En février dernier, Paris a rappelé son ambassadeur en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.