Viaduc de Gênes : les dernières victimes retrouvées
Les quatre dernières personnes disparues ont été retrouvées par les équipes de sauveteurs dans les décombres du pont Morandi. Le dernier bilan est de 43 morts.
La voiture d'un couple turinois et de leur fille et le corps d'un ouvrier de Gênes (Italie) ont été sortis des décombres, samedi 18 août, par les équipes de secours à pied d'oeuvre depuis mardi pour rechercher d'éventuels survivants. Les quatre dernières personnes portées disparues n'ont donc pas survécu à la catastrophe, dont le dernier bilan est de 43 morts. Désormais, le déblaiement va s'accélérer alors que la polémique s'accentue autour de la société Autostrade, qui gérait le viaduc.
500 millions d'euros alloués par Autostrade
Ses dirigeants, qui se sont exprimés lors d'une conférence de presse samedi 18 août, assurent que les contrôles de sécurité ont toujours été menés avec sérieux. Ils ont annoncé le déblocage de 500 millions d'euros pour les familles de victimes et la reconstruction. "En huit mois, nous pourrons assurer la démolition et la reconstruction d'un nouveau pont en acier", a déclaré l'un des administrateurs d'Autostrade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.