Gênes : un hommage national en Italie

En direct de Gênes (Italie), la journaliste Anne-Claire Poignard fait le point sur les dernières informations, deux jours après l'effondrement du Pont Morandi.

Voir la vidéo
France 3

Toute l'Italie se prépare à une journée de deuil national. Le pays rendra hommage aux 39 personnes tuées dans l'effondrement du viaduc à Gênes. "Elle devrait avoir lieu samedi 18 août, précise la journaliste Anne-Claire Poignard en direct. La ville de Gênes prévoit des funérailles solennelles. Une messe sera célébrée à la mémoire des victimes." Elle poursuit : "On imagine qu'il y aura beaucoup de monde lors de cette cérémonie officielle".

"Énormément d'émotions parmi les habitants de Gênes"

D'après la journaliste Anne-Claire Poignard  présente sur place, "il y a encore énormément d'émotions parmi les habitants de Gênes. Certains viennent déposer des fleurs". Partagés entre la douleur et la colère, nombreux sont ceux qui pointent du doigt le défaut d'entretien du viaduc. Pour faire face à la situation, "l'état d'urgence a été déclaré pour 12 mois en Italie", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 15 août 2018, des habitants de Gênes (Italie) observent le pont qui s\'est effondré la veille, faisant au moins 39 victimes.
Le 15 août 2018, des habitants de Gênes (Italie) observent le pont qui s'est effondré la veille, faisant au moins 39 victimes. (MAXPPP)