Viaduc de Gênes : que sait-on des victimes ?

La journaliste Anne-Claire Poignard est en direct de l'hôpital San Martino de Gênes (Italie) où sont rassemblées les familles qui attendent des nouvelles de leurs proches.

France 2

Les blessés et les victimes de l'effondrement du pont Morandi, survenu mardi 14 août, se sont rassemblés à l'hôpital San Martino de Gênes (Italie). "Selon le dernier bilan officiel, 15 blessés sont actuellement pris en charge, la plupart dans un état grave", détaille la journaliste Anne-Claire Poignard en direct. Elle précise : "Beaucoup souffrent de traumatismes importants, notamment au thorax et aux jambes."

Bilan provisoire : 39 morts, dont trois Français

"Certaines victimes de l'effondrement se trouvaient sur le pont au moment de l'effondrement et ont donc été précipité dans le vide à bord de leur voiture, poursuit la journaliste. Il y a aussi des disparus, des personnes qui manquent toujours à l'appel et que les familles recherchent." Elles sont actuellement prises en charge par une cellule psychologique de l'hôpital. Un bilan provisoire fait état de 39 morts, dont trois Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
(VALERY HACHE / AFP)