Gênes : le bilan s'alourdit à 39 morts
Les blessés et les victimes se sont rassemblés à l'hôpital San Martino de Gênes (Italie) pour tenter d'avoir des nouvelles de leurs proches. Anne-Claire Poignard fait le point en direct.
De nombreuses familles se sont réunies à l'hôpital San Martino de Gênes (Italie) mercredi 15 août, au lendemain de l'effondrement du pont Morandi qui a causé la mort de 39 personnes. "Il reste encore des disparus, des personnes dont les familles sont toujours sans nouvelles depuis hier, mardi 14 août ", détaille la journaliste Anne-Claire Poignard qui est en direct. Elle ajoute : "Les familles sont terrifiées et viennent au contact des médecins pour tenter d'avoir des informations et savoir si un proche figure parmi les victimes."
Trois Français parmi les victimes
Le dernier bilan provisoire fait état de 39 morts et de plusieurs disparus. "On a appris ce matin que trois Français avaient été tués dans la catastrophe, poursuit la journaliste. Ils étaient en vacances en Italie pour un festival de musique." Les familles des victimes sont actuellement prises en charge par une cellule psychologique de l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.