Gênes : la déconstruction des restes du pont a démarré

Presque six mois après la catastrophe du 14 août dernier, les travaux de démantèlement des restes du pont Morandi de Gênes ont débuté vendredi 8 février.

Suite à la catastrophe du 14 août dernier qui avait fait 43 morts, une soixantaine de personnes préparaient depuis des mois l'opération de démantelage du pont de Gênes (Italie). Les travaux ont finalement démarré vendredi 8 février. Il faudra des semaines, dès à présent, pour mener à bien cette opération. La fin des travaux sur le pont Morandi est prévue, au mieux, pour le mois d'avril. "J'ai vu naître ce pont dans les années 1960, j'y suis particulièrement attaché, mais depuis que la catastrophe est arrivée, c'est comme si j'avais perdu un fils", témoigne un habitant du quartier.

Un nouveau pont pour 2020

Après la déconstruction des restes de l'ancien pont, le chantier pourra enfin démarrer. Le projet a été officiellement retenu par la ville : le nouveau pont comptera notamment 43 lampadaires pour rendre hommage aux victimes de l'accident. La livraison du nouvel édifice n'interviendra cependant pas avant l'été 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pont Morandi à Gênes (Italie), le 7 février 2019.
Le pont Morandi à Gênes (Italie), le 7 février 2019. (MARCO BERTORELLO / AFP)