Disparition de Simon Gautier en Italie : une zone dangereuse et difficile à explorer pour les secours

Les autorités italiennes quadrillent toujours les falaises de Policastro pour retrouver le Français Simon Gautier, disparu depuis une semaine lors d'une randonnée en solitaire.

FRANCE 2

C'est une zone particulièrement escarpée que passent au peigne fin les secours. Vendredi 16 août, une semaine après son appel au 112, Simon Gautier est toujours introuvable dans les falaises de Policastro en Italie. Le jeune homme de 27 ans aurait fait une chute lors d'une randonnée en solitaire. "Il y a des falaises, des promontoires, des à-pics qui peuvent être très dangereux en cas de chute", détaille le correspondant en Italie Alban Mikoczy. Pour les autorités et les secours mobilisés, ces zones sont particulièrement difficiles à explorer.

Des secours déployés trop tard pour la famille

L'Italie a désormais déployé un hélicoptère et des brigades cynophiles pour retrouver Simon Gautier. "Mais ce que regrettent les familles (...) c'est le temps qui a été perdu, parce qu'on est maintenant une semaine après le dernier appel. Le temps presse, les secours sont au maximum de leur activité (...) en espérant une issue favorable", conclut le journaliste Alban Mikoczy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les autorités italiennes quadrillent toujours les falaises de Policastro pour retrouver le Français Simon Gautier, disparu depuis une semaine lors d\'une randonnée en solitaire.
Les autorités italiennes quadrillent toujours les falaises de Policastro pour retrouver le Français Simon Gautier, disparu depuis une semaine lors d'une randonnée en solitaire. (FRANCE 2)