Cet article date de plus de trois ans.

Chute du téléphérique en Italie : quelles sont les causes de l'accident ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Chute du téléphérique en Italie : quelles sont les causes de l'accident ?
Chute du téléphérique en Italie : quelles sont les causes de l'accident ? Chute du téléphérique en Italie : quelles sont les causes de l'accident ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E. Prigent
France Télévisions

La chute d'une cabine téléphérique a causé la mort de 13 personnes à Stresa, en Italie. Dimanche 23 mai, le 20 Heures de France 2 revient sur les derniers éléments de l'enquête.

Quelle peut-être la raison de la chute d'une cabine téléphérique, qui a coûté la vie à 13 personnes en Italie, dimanche 23 mai ? "L'enquête ne fait que débuter, mais ce qui semble déjà clair, dimanche soir, c'est que, dans une télécabine, il y a une capacité de 35 personnes. Or, au moment de l'accident, ils n'étaient qu'une quinzaine à bord. On peut donc dire que l'hypothèse d'une surcharge est écartée", rapporte le journaliste de France Télévisions Etienne Prigent, en duplex sur place pour le 20 Heures de France 2.

Le téléphérique avait rouvert il y a un mois

"Ce téléphérique avait été inauguré dans les années 1970. Le deuxième tronçon, où s'est passé l'accident, est l'un des plus longs d'Europe. Ce qui interroge particulièrement, c'est que cette attraction touristique avait été fermée entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance. Cette révision générale avait coûté quatre millions d'euros", ajoute le journaliste, qui précise que le téléphérique avait été fermé pendant le confinement, avant de rouvrir il y a "à peine un mois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.