"Info ou Intox" : la princesse de Jordanie aurait abattu des drones iraniens ? Attention à ces affirmations trompeuses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Info ou Intox revient sur les attaques de l’Iran contre Israël avec la question de l’implication de la Jordanie, qui a participé à l’interception des drones iraniens. Sur les réseaux sociaux, certains affirment que la fille du roi de Jordanie aurait elle-même participé aux opérations. Une allégation reprise par une chaine de télévision israélienne.
info intox Info ou Intox revient sur les attaques de l’Iran contre Israël avec la question de l’implication de la Jordanie, qui a participé à l’interception des drones iraniens. Sur les réseaux sociaux, certains affirment que la fille du roi de Jordanie aurait elle-même participé aux opérations. Une allégation reprise par une chaine de télévision israélienne. (France 24)
Article rédigé par France 24 - Thibault Franceschet
France Télévisions
Salma Bint Abdallah, fille du Roi Abdallah II et de la Reine Rania de Jordanie, aurait selon des internautes et une chaine de télévision israélienne directement participé aux opérations de l’armée jordanienne pour intercepter les drones iraniens envoyés vers Israël dans la nuit du 13 au 14 avril. Des allégations basées sur un article trompeur.

Info ou Intox revient sur les attaques de l’Iran contre Israël avec la question de l’implication de la Jordanie, qui a participé à l’interception des drones iraniens. Sur les réseaux sociaux, certains affirment que la fille du roi de Jordanie aurait elle-même participé aux opérations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.