Cet article date de plus de trois ans.

Iran : l'épave de l'avion disparu a été localisée

L'avion de ligne, qui assurait la liaison entre Téhéran et une ville du sud-ouest du pays dimanche, s'est écrasé pendant une tempête de neige avec 66 personnes à bord. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un hélicoptère prenant part aux opérations de recherche d'un avion de ligne ayant disparu dans le sud-ouest de l'Iran, le 19 février 2018 au dessus des monts Zagros.  (ALI KHODAEI / TASNIM NEWS / AFP)

C'est la fin de deux jours de recherches. L'épave d'un avion de ligne iranien, qui s'est écrasé dimanche 18 février avec 66 personnes à bord, a finalement été localisée, a annoncé mardi un porte-parole des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime. 

"Un hélicoptère des Gardiens de la révolution a localisé ce matin l'épave de l'avion dans la montagne de Dena", dans le sud-ouest de l'Iran, a indiqué le porte-parole Ramezan Sharif, cité par la télévision d'Etat iranienne.

"Depuis hier, des drones des Gardiens de la révolution avaient commencé à minutieusement étudier le terrain où l'avion s'est probablement écrasé et ce matin deux hélicoptères des forces aérospatiales ont été expédiés vers l'endroit", a-t-il précisé.

Crash pendant une tempête de neige

L'avion ATR de la compagnie iranienne Aseman Airlines, qui effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj, dans le sud-ouest du pays, s'est écrasé dans les monts Zagros pendant une tempête de neige. Les opérations de recherche avaient été suspendues dimanche soir, en raison de conditions météorologiques très difficiles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.