Iran : cinq morts et une quarantaine de blessés dans un séisme de magnitude 6

Selon la télévision d'Etat, 49 personnes ont été blessées samedi dans la province d'Hormozgan.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des bâtiments détruits par un séisme à Sayeh Khosh, dans le sud de l'Iran, le 2 juillet 2022. (AMIR HOSSEIN TALEBI / ISNA / AFP)

Cinq personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans un séisme peu profond de magnitude 6 qui a secoué, samedi 2 juillet, le sud de l'Iran, selon un premier bilan diffusé par l'agence de presse étatique Irna. Selon la télévision d'Etat, 49 personnes ont été blessées dans la province d'Hormozgan.

Le séisme s'est produit vers 2 heures du matin, heure locale, avec une magnitude de 6 à une profondeur de 16 km, selon l'Institut sismologique américain (USGS). Il a été suivi par deux répliques, deux heures plus tard, avec une magnitude de 5,7 et 6, à une profondeur de 10 km, selon la même source.

Selon les images de la télévision, plusieurs immeubles résidentiels se sont effondrés à Sayeh Khosh, village le plus touché par le séisme et plongé dans l'obscurité à la suite d'une panne de courant. L'électricité a été aussi coupée dans près de 30 villages situés dans les zones touchés, selon la télévision publique. Les opérations de recherche et de sauvetage sont presque terminées, a rapporté le Croissant-rouge du pays.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.