VIDEO. Inde : une usine en feu s'effondre sur une vingtaine de personnes

Une usine de plastique a pris feu dans la zone industrielle de Ludhiana, dans l'Etat du Penjab au nord du pays, lundi 

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un nouveau drame a frappé des employés d'une usine en Inde. Au moins trois personnes sont mortes et une vingtaine d'autres sont portées disparues après l'effondrement d'une usine de plastique dans la zone industrielle de Ludhiana, dans l'Etat du Penjab, dans le nord du pays, lundi 20 novembre.

Parmi les victimes prises au piège sous les décombres, on compte notamment trois pompiers venus éteindre un feu à l'origine du sinistre. Une importante opération de secours a été déclenchée.

L'incendie a été signalé à 8 heures du matin (heure locale), provoquant l'effondrement du bâtiment de quatre étages vers 12h15. L'enquête devrait éclaircir les raisons du départ de feu. Une hypothèse serait que des produits chimiques étaient stockés dans le bâtiment dans de petits sacs plastique, selon le site India.com (en anglais). Les habitants vivant à proximité ont été priés d'évacuer leurs logements.

Capture d\'écran montrant les secouristes sur le lieu de l\'effondrement d\'une usine de plastique au Penjab (Inde), le 20 novembre 2017
Capture d'écran montrant les secouristes sur le lieu de l'effondrement d'une usine de plastique au Penjab (Inde), le 20 novembre 2017 (REUTERS)