Inde : la collision entre un train de passagers et un convoi de marchandises fait au moins huit morts

Les secours fouillent les wagons tordus et déformés par la violence du choc pour s'assurer que d'autres corps ne sont pas coincés à l'intérieur.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La foule s'amasse près du lieu d'une collision entre un train de passagers et un convoi de marchandises à Phansidewa (Inde), le 17 juin 2024. (DIPTENDU DUTTA / AFP)

Au moins huit personnes ont été tuées, lundi 17 juin, dans l'est de l'Inde, après une collision entre un train de passagers et un convoi de marchandises à Phansidewa, dans l'Etat du Bengale occidental. Une cinquantaine de personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, a ajouté Jaya Varma Sinha, présidente du Conseil des chemins de fer indiens Des images diffusées par des médias indiens montrent des épaves enchevêtrées de wagons renversés sur le côté et l'un d'entre eux propulsé vers le ciel, en équilibre précaire sur un autre. Les secours fouillent les wagons tordus et déformés par la violence du choc pour s'assurer que d'autres corps ne sont pas coincés à l'intérieur.

Alors que l'Inde a connu un grand nombre d'accidents de train meurtriers dans son histoire, le Premier ministre, Narendra Modi, a présenté ses condoléances à "ceux qui ont perdu leurs proches", dans un message sur les réseaux sociaux, ajoutant que "les opérations de secours sont en cours". La ministre en chef de cet Etat situé dans l'est de l'Inde, Mamata Banerjee, a de son côté qualifié cet accident de "tragique". "Des médecins, des ambulances et des équipes de secours ont été dépêchés sur place", a-t-elle écrit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.