VIDEO. Inde : découvrez l'ancienne résidence d'un Maharaja, désignée plus bel hôtel du monde

Ce palais a été plébiscité par les internautes du site Trip Advisor en avril. France 2 l'a visité.

FRANCE 2

Le meilleur hôtel du monde serait-il non pas en Europe, ni aux États-Unis, mais en Inde ? En avril, l'ancienne résidence privée du Maharaja de Jodhpur, dans l'ouest du pays, a été désigné comme le meilleur hôtel du monde par les internautes du site Trip Advisor. Une équipe de France 2 a visité ce lieu étonnant.

La chambre de l'épouse du Maharaja devient une suite

A leur arrivée, les clients sont accueillis par une cérémonie, réplique des célébrations royales qui s'y tenaient autrefois. "Les fleurs qu'ils m'ont envoyées m'ont fait penser que j'étais une reine et que tout le monde nous accueillait", confie une touriste émerveillée.

Les appartements de l'épouse du Maharaja sont devenus une suite de sept pièces, et 440 mètres carrés. La nuit y coûte plus de 14 000 euros, et un majordome personnel est mis à la disposition de chaque client.

Une exubérance qui renvoie au temps où le Maharaja régnait sur toute la région, jusqu'en 1971. Les 50 000 mètres carrés, faits de marbre et de grès, sont décourés avec le mobilier en or et des trophées de chasse du souverain.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)