Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Valls inscrit Woerth "au prix de l'humour politique", après sa sortie sur la Grèce

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5346819
DLTFTV_MAM_5346819 DLTFTV_MAM_5346819 (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député des Républicains a estimé que Nicolas Sarkozy avait joué un rôle important dans la signature d'un accord entre la Grèce et ses créanciers. Lors des questions au gouvernement, le Premier ministre lui a répondu avec ironie.

Passe d'armes entre Manuel Valls et Eric Woerth, mercredi 15 juillet, lors des questions au gouvernement. Interpellé sur l'accord trouvé entre la Grèce et ses créanciers, le Premier ministre a raillé la sortie du député des Républicains, après ses propos sur les négociations avec la Grèce tenus lundi, sur Europe 1. "Visiblement, l'appel de Nicolas Sarkozy n'est pas resté lettre morte, avait déclaré Eric Woerth. Il souhaitait un compromis, c'est ce que nous allons avoir."

"Autocélébrations"

Manuel Valls n'a pas manqué l'occasion de commenter ces propos, avec une bonne dose d'ironie. "On pourrait continuer sur le mode de l'humour en parlant des autocélébrations. J'ai cru comprendre que vous gratifiiez le président de votre formation politique de l'accord qui a eu lieu dimanche", a lancé le Premier ministre, déclenchant quelques rires dans les travées. "En terme de gratification, [votre sortie] a incontestablement fait sourire, et vous inscrit pour le prix de l'humour dans quelques mois", a poursuivi Manuel Valls, incisif. "Ce n'est pas moi qui le donne, je vais essayer d'y participer à ma manière."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.