VIDEO. Grèce : l'aide alimentaire néonazie

Le parti néonazi Aube dorée a distribué de la nourriture aux habitants les plus démunis d'Athènes, mercredi. Dans une Grèce toujours en pleine crise, l'extrême droite vient en aide aux plus pauvres : une manière détournée de faire passer son message politique.

APTN

Dans une Grèce toujours en pleine crise, l'extrême droite vient en aide aux plus pauvres : une manière détournée de faire passer son message politique. Le parti néonazi Aube dorée a distribué de la nourriture aux habitants les plus démunis d'Athènes, mercredi 1er août.

Ses militants, qui arborent des t-shirts noirs avec le sigle ou le nom de leur mouvement, ont imité les bénévoles de l'église orthodoxe et se sont installés dans un square de la capitale grecque pour distribuer des boîtes de conserves ou des paquets de pâtes. Des denrées qu'ils n'offrent qu'à ceux qu'ils jugent suffisamment grecs. Leur distribution attire la foule mais dans la file d'attente, on ne trouve aucun immigré.

Les militants du parti néonazi grec Aube dorée distribuent de la nourriture dans les rues d\'Athènes (Grèce), le 1er août 2012.
Les militants du parti néonazi grec Aube dorée distribuent de la nourriture dans les rues d'Athènes (Grèce), le 1er août 2012. (FTVI / APTN)