Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Élections législatives en Grèce : la rue est en liesse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Grecs fêtent la victoire de Syriza et de son leader Alexis Tsipras aux élections. Avant l'annonce des résultats définitifs, le parti anti-austérité était proche d'obtenir la majorité absolue au Parlement.

Le parti anti-austérité Syriza a remporté les élections législatives dimanche 25 janvier. "Il y a de la joie, mais aussi le sentiment d'une dignité retrouvée", rapporte Hugues Huet, envoyé spécial à Athènes. "L'un des supporters de Syriza s'est félicité de plus faire partie des gueux de l'Europe. Cela est assurément une des plus belles victoires d'Alexis Tsipras", poursuit le journaliste de France 3.

Une majorité absolue ?

Si le ministère de l'Intérieur ne s'est pas encore prononcé sur les résultats définitifs des élections et la possible majorité absolue de Syriza au Parlement. "Syriza dispose déjà de 149 députés, il lui en manque deux pour avoir les mains libres. On attend les résultats de la périphérie d'Athènes. Ces résultats seront vraisemblablement favorables au vainqueur du scrutin. On peut dire qu'à l'issue de cette soirée électorale totalement folle, Tsipras devrait pouvoir gouverner", termine le journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.