Cet article date de plus de trois ans.

Séisme : les touristes de l’île de Kos tentent d’oublier le tremblement de terre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Séisme : les touristes de l’île de Kos tentent d’oublier le tremblement de terre
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain du séisme qui a frappé Kos, l’île grecque tente de se remettre peu à peu du choc. Le bilan sur place est de deux morts et de 120 blessés. Ce samedi 22 juillet, les habitants et les touristes, nombreux, ont commencé à reprendre une vie normale.

Profiter des vacances coûte que coûte, beaucoup de touristes sont bien décidés à ne pas laisser le tremblement de terre survenu dans la nuit du 20 au 21 juillet gâcher leur séjour sur l’île de Kos. "Nous avons eu un peu peur il y a deux nuits mais tout le monde nous a aidés, nous nous sentons bien", assure l’une d’entre eux.

Certains touristes toujours inquiets

Les terrasses se remplissent, les touristes se promènent à nouveau et réinvestissent les boutiques de souvenirs. Pourtant, l’île de Kos porte les stigmates du tremblement de terre. Quelques photos de bâtiments effondrés, souvenirs atypiques de ces vacances en Grèce. Des souvenirs que bien des touristes ont du mal à oublier : la nuit dernière encore, certains n’ont pas voulu réintégrer leurs hôtels, préférant dormir dans des parcs ou dans leurs voitures. "Pour moi, c’est effrayant d’être à l’intérieur du bâtiment. Je me sens bien plus en sécurité à l’extérieur", explique un homme allongé dehors.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.