Kos : une île marquée par le séisme
Claire Colnet se trouve en direct de l'île grecque de Kos pour rendre compte de la situation après le séisme survenu en mer Égée.
Un violent séisme en mer Égée a durement touché l'île grecque de Kos, faisant deux morts et de nombreux blessés. "La plupart des touristes reprennent peu à peu leurs habitudes. On les croise à nouveau au café, au restaurant, sur les plages, presque comme si rien ne s'était passé ici. Il faut dire que les infrastructures touristiques de l'île ont été relativement épargnées par le séisme. L'aéroport, par exemple, fonctionne normalement. Seul le port de l'île de Kos est encore aujourd'hui à l'arrêt", rapporte Claire Colnet.
Une majorité des touristes restent
Plusieurs centaines de vacanciers ont néanmoins choisi d'écourter leurs vacances sur l'île de Kos. Certains souhaitent quitter l'île précipitamment, soit par peur des répliques, soit pour chasser le souvenir de se tremblement de terre. Partir ou rester, c'est le dilemme des vacanciers depuis le séisme. À l'aéroport, certains ne veulent prendre aucun risque. Ils ont campé ici toute la nuit pour être sûrs d'embarquer sur le premier vol. Une majorité de touristes ont choisi de rester.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.