Île de Kos : impressionnants dégâts

Quelle est la situation à Kos, et comment les personnes sont prises en charge sur place après le séisme qui a ravagé l'ile hier, jeudi 20 juillet? Réponse avec Alexia Kefalas, correspondante de France 2 en Grèce. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Ce soir, l'image de Kos, c'est celle d'une île recouverte de poussière, et des autorités locales qui font tout pour ramasser les débris et les décombres qu'a laissés ce séisme d'une magnitude 6 à 6,6 sur l'échelle de Richter", rapporte Alexia Kefalas, correspondante de France 2. Il a causé la mort de deux personnes : un jeune de 27 ans et un autre de 39 ans, dans ce bar dont le premier étage s'est littéralement effondré.

Près de 120 blessés

"Mais il y a aussi près de 120 blessés qui ont été pris en charge ici à l'hôpital de Kos", poursuit la journaliste. "D'autres, beaucoup plus graves (près de cinq), avaient été transférés sur les îles de Rhodes et de Crète." Leur sort est pour le moment incertain, même s’ils sont pris en charge par les médecins sur place. "Ce qui est sûr, c'est que les touristes ici essayent de reprendre aussi le cours de leurs vacances en allant se baigner ou en revenant dans la ville pour prendre des photos", témoigne Alexia Kefalas. "Les sismologues estiment qu'il faudra attendre une semaine pour savoir s’il n'y aura pas une réplique équivalente au séisme d'hier soir", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La terrasse de ce restaurant n\'a pas résisté à la secousse survenue sur l\'île de Kos (Grèce), le 21 juillet 2017.
La terrasse de ce restaurant n'a pas résisté à la secousse survenue sur l'île de Kos (Grèce), le 21 juillet 2017. (SOCIAL MEDIA / X04130)