Photo Hebdo : neige en Grèce, apnée sous la glace et invasion de criquets

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Photo Hebdo : neige en Grèce, apnée sous la glace et invasion de criquets
France 2
Article rédigé par
S.Brunn, L.Bourdu - France 2
France Télévisions

France Télévisions fait le point sur l’actualité en photos. Au menu du vendredi 19 février, un record d’apnée sous la glace, une invasion de criquets et un air de printemps sur la Côte-d’Azur.

Une vague de froid exceptionnelle a frappé la Grèce cette semaine. 30 centimètres de neige ont recouvert la capitale, Athènes, relève France 2, vendredi 19 février. Au loin, l’Acropole, le Panthéon et le Théâtre de Dionysos ont été recouverts d’un inhabituel manteau blanc. Toujours en Europe, un apnéiste tchèque veut battre le record du monde de nage sous la glace. Son objectif est de tenir 80 mètres environ, une minute et 40 secondes dans l’eau gelée.

Un air de printemps sur la Côte-d’Azur

À Bogota, en Colombie, une structure en plastique a été créée pour mettre les malades à l’isolement avec l’espoir de voir le bout du tunnel. À l’autre bout du monde, des centaines de millions de criquets pèlerins déferlent sur le Kenya depuis 18 mois. Pour le fermier qui disparaît sous la nuée, malgré les pesticides lancés depuis les airs, la lutte semble inégale. En France, les mouettes dans le ciel bleu de la Côte-d’Azur, sur la Promenade des Anglais, à Nice, font espérer le retour du printemps. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.