Les Grecs soutiennent leur Premier ministre
En direct d'Athènes, Alexia Kefalas fait le point sur la situation.
Depuis la rupture des négociations entre la Grèce et l'Eurogroupe et l'annonce d'un référendum, les Grecs se ruent sur les distributeurs pour retirer leur argent des banques. Cependant, "la presse, la population et l'opinion publique, continuent de soutenir le Premier ministre", rapporte Alexia Kefalas. La journaliste de France 3 en profite pour dévoiler la Une d'un journal où le mot "Dignité" est inscrit en gros. "Les Grecs préfèrent leur dignité, à l'euro, et à l'humiliation des créanciers", souligne Alexia Kefalas.
47 % des Grecs souhaitent un accord
Sur un second quotidien grec, un "Non" est écrit en Une. "Un 'non' à la faillite du pays, la faillite de la société et aussi non à cette humiliation ou aux mesures d'austérité", poursuit la journaliste.
Un sondage publié ce dimanche montre que 47% des Grecs souhaitent encore qu'un accord soit trouvé et "ils sont 57% à vouloir de la zone euro et de l'euro au quotidien. C'est certes une majorité, mais c'est 30% de moins qu'il y a tout juste un mois", conclut Alexia Kefalas, en direct d'Athènes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.