La Grèce en pleines négociations, 24 heures avant la réunion de l'eurogroupe

En direct d'Athènes, on retrouve Clément Le Goff, qui fait le point sur la réunion du gouvernement grec.

France 2

Les ministres grecs se sont donné rendez-vous tôt ce dimanche 21 juin pour faire des propositions à l'Union européenne, à 24 heures de la réunion des chefs d'Etats et de gouvernements, à Bruxelles. "Cette négociation est une bataille des mots mais aussi de l'image. Yanis Varoufakis, le ministre des Finances, est arrivé décontracté ce matin", rapporte le journaliste Clément Le Goff, envoyé spécial de France 2, à Athènes. Dans le même temps, il met la pression à l'Europe : "un choix décisif attend Angela Merkel", a-t-il écrit dans un journal allemand. Il appelle en effet la chancelière à prendre ses responsabilités.

Contact entre Tsipras et Juncker

"Par ailleurs, on vient de l'apprendre, un contact a bien eu lieu entre Alexis Tsipras et Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne. Aucun détail n'a pour l'instant filtré sur cette conversation", ajoute le journaliste. Un nouveau rassemblement contre l'austérité doit se tenir ce soir, devant le Parlement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre des Finances grec, Yanis Varoufakis, en conférence de presse, le 4 mars 2015, à Athènes (Grèce).
Le ministre des Finances grec, Yanis Varoufakis, en conférence de presse, le 4 mars 2015, à Athènes (Grèce). (LOUISA GOULIAMAKI / AFP)