Incendies en Grèce : Rhodes, une île dans la fournaise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Incendies en Grèce : Rhodes, une île dans la fournaise
Article rédigé par France 3 - L. Feuerstein
France Télévisions
France 3
De violents incendies sont en cours sur l’île de Rhodes, en Grèce, et des premières évacuations ont eu lieu. Quelle la situation, dimanche 23 juillet, sur le front des incendies ? Réponse avec Lionel Feuerstein.

Les incendies continuent et c’est toujours un peu le chaos et la confusion qui règnent ici, à Rhodes”, explique le journaliste Lionel Feuerstein. Seulement 2 000 touristes ont pu être évacués par bateau ou avion après les violents incendies qui ont touché l’île grecque, située à proximité de la Turquie. Il en reste 28 000 qu’il faut loger et parfois même nourrir”, ajoute-t-il. De nombreux bénévoles aident les familles touchées par les flammes. 

Une situation qui va durer 

Le problème c’est que cette situation va encore durer car les incendies ne faiblissent pas”, affirme le journaliste. Le vent s’est levé et les températures restent encore très fortes, les habitants vont devoir s’armer de patience. “Les autorités, qui semblent un peu dépassées par la situation, s’attendent encore à des journées très tendues”, conclut Lionel Feuerstein. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.