Incendies en Grèce : 30 000 personnes mises à l’abri à Rhodes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Incendies à Rhodes : 30 000 personnes mises à l’abri
Article rédigé par France 3 - M. Bougault, A. Bocher, L. Feuerstein, R. Schapira, L. Pensa, C. Theophilos, B. Mingot, @RevelateursFTV, V. Christophe
France Télévisions
France 3
Les vacances tournent au cauchemar, en Grèce. Depuis maintenant six jours, l’île très touristique de Rhodes est touchée par de violents incendies. Des dizaines de milliers de personnes doivent être évacuées.

Ils sont des milliers à marcher sur les routes de Rhodes (Grèce). Des touristes, vêtus parfois d’un simple maillot de bain, qui à la hâte ont laissé leurs affaires à l’hôtel pour fuir les flammes. Le feu menace à seulement quelques dizaines de mètres. Il y a des familles, des enfants, des bébés en poussette. Il faut gagner un endroit sûr par tous les moyens. 

 

Embarcadères géants

Partout sur l’île, samedi 22 juillet, des scènes de panique. Sur les plages aussi, l’évacuation s’organise. Ces endroits idylliques sont devenus des embarcadères géants, où l’air est suffocant. Depuis samedi, 30 000 personnes ont été mises à l’abri, parfois dans des gymnases. D’autres patientent à l’aéroport. Voilà six jours que l’île grecque de Rhodes est en proie à un impressionnant feu de forêt. Des flammes qui semblent hors de contrôle. Les secouristes travaillent sans relâche, mais les moyens semblent parfois bien dérisoires face au feu qui ronge tout.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.