Cet article date de plus de trois ans.

Ile de Kos : l'inquiétude des touristes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Ile de Kos : l'inquiétude des touristes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Claire Colnet se trouve en direct de l'île grecque de Kos pour rendre compte de la situation au lendemain du séisme qui a eu lieu en mer Égée.

Un séisme en mer Égée a touché durement l'île grecque de Kos ce vendredi 21 juillet. Comment la situation est-elle gérée sur place le lendemain des secousses ? "La situation revient peu à peu à la normale. Les touristes ont repris leurs habitudes de vacances. On les a croisés nombreux ce matin aux terrasses des cafés, sur les plages de l'île ou encore dans les rues du centre-ville", observe Claire Colnet.

Des touristes cherchent à quitter l'île

Cependant, tout le monde reste attentif aux possibles répliques du séisme. Il y en a déjà eu plusieurs depuis le tremblement de terre, légères certes, mais cela a suffi à inquiéter beaucoup. Certains vacanciers ont même fait le choix d'écourter leurs vacances. Des dizaines de touristes patientent devant l'aéroport de Kos. Encore choqués par le séisme, ils ont passé toute la nuit ici. Dans la ville, de nombreux bâtiments sont en ruine. Sur le port de Kos, il faudra sans doute des semaines de travaux avant un retour à la normale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grèce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.