Grèce : une violente tornade fait au moins six morts

La presqu'île de la Chalcidique (Grèce) a été ravagée par les vents et la pluie dans la nuit de mercredi à jeudi 11 juillet.

FRANCE 3

La violence du vent était telle sur la presqu'île de la Chalcidique (Grèce), mercredi 10 juillet, qu'un camping-car de plusieurs tonnes a été retourné, tuant les deux vacanciers qui l'occupaient. Les dégâts sont immenses sur ces plages touristiques du nord de la Grèce, où la tempête a tout ravagé sur son passage. "Même les canons ne font pas autant de bruit, c'était impressionnant", se désole un habitant.

L'état d'urgence décrété

L'épisode n'a duré qu'une vingtaine de minutes à peine. Mais la tornade et de forts orages de grêle ont tout emporté. Les clients d'un restaurant ont eu à peine le temps de se mettre à l'abri dans l'arrière-salle et de constater le ruissellement des eaux à l'intérieur du restaurant. Au moins six personnes ont été tuées et une trentaine de personnes blessées. L'état d'urgence a été décrété dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Six touristes sont morts et au moins trente personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 juillet 2019 après de violents orages dans le nord de la Grèce. 
Six touristes sont morts et au moins trente personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 juillet 2019 après de violents orages dans le nord de la Grèce.  (BERND THISSEN / DPA / AFP)