Grèce : un vote sous tension

Alors que les députés débattent au Parlement, les Grecs se rassemblent sur la place Syntagma. Une équipe de France 2 fait le point.

France 2

Les députés grecs se prononcent ce soir, mercredi 15 juillet, sur l'accord conclu à Bruxelles, pour un troisième plan d'aide à la Grèce. Les débats sont houleux au Parlement, notamment au sein de la majorité.

"Depuis quelques heures, Alexis Tsipras enregistre les défections, à la fois dans son gouvernement et dans son propre parti", rapporte Clément Le Goff en direct d'Athènes, ajoutant que la vice-ministre des Finances a même démissionné aujourd'hui.

Des Grecs mécontents

Pendant que les députés débattent, dans les rues d'Athènes, des Grecs manifestent contre cet accord. Ils dénoncent un coup d'État des créanciers. "On est là ce soir contre ces nouvelles mesures. Cela va être une catastrophe pour les plus pauvres, pour les intérêts du peuple grec", confie un manifestant au micro de France 2.

Hier soir, à la télévision, Alexis Tsipras a avoué ne pas croire en ce texte, mais le signer "pour éviter tout désastre au pays".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants à Athènes.
Des manifestants à Athènes. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)